Nos actualités

Cat's Garfield
Association Cat's Garfield

Retrouvez les actualités de l'Association Cat's Garfield

https://www.facebook.com/Cats-Garfield-1486478814787092/?ref=br_rs

Papycats
Association Papycats de Chris

Retrouvez les actualités de l'Association Papycats de Chris

https://www.facebook.com/papycatsenparrainage/

Dysplasie
La Dysplasie

La dysplasie est un problème de santé lié aux hanches ou au coude chez un chien ou le chat, celle-ci est présente surtout chez les grande race Rottweiler, Américan Staffordshire Terrier, Dogue Allemand ex… pour les chiens ; Maine Coon, Norvégien ou encore le Ragdoll chez le chat ;

La dysplasie des coudes est une maladie héréditaire, noté de 1 à 5, sachant que 1 est bon et montre que l’animal est indem de cette maladie, malheureusement plus le chiffre deviendra grand et plus l’animal est touché celui-ci pourra être amené à devoir être opérer pour donner plus de confort de vie a l’animal.

La dysplasie de hanche, elle est à 50% héréditaire, le reste du temps est dû à une mauvaise gestion de la croissance : saut, monté et descente d’escalier, sport pratiqué trop tôt, ou encore balade trop longue ou jeux trop brutaux. La dysplasie de la hanche est notée par lettre A à E. comme pour les coudes plus on avance dans les lettres et plus l’animal est touché et risque d’être opérer, pour certain il est même conseillé de remplacer leur hanche par des hanches artificiel pour le confort de l’animal.

La dysplasie touche énormément de chien qu’il soit de race ou croisé d’où l’importance de faire dépister son compagnon de vie très tôt, même si on est pas a l’abri d’un accident qui rend l’animal dysplasique.

Il est important avant de choisir son futur compagnon de vie de bien se renseigné sur la santé de ses parents ainsi que de ses antécédant pour le bien être futur. Un bon éleveur ne cachera pas les résultats de ses reproducteurs car il en va de sa réputation, il ne faut pas hésiter à demander à les voir.

Le Nebelung
Le Nebelung

Après avoir pratiquement disparue le Nebeleung que l’on pensait avoir survécu uniquement au Etat Uni, on retrouve sa trace en Russie après la chute du mur de Berlin. Le Nebelung est une race issue de Russie, elle est la forme à poil mi-long des Bleu Russe issue d’un gêne récessif. Son nom est d’origine allemande signifiant brouillard celui-ci lui a été imposé par son créateur.

Tout comme son cousin le bleu russe, il partage son élégance physique et son caractère, le Nebelung est un chat a la fois élancé et gracieux se qui met en valeur sa démarche royale et légère.

Le Nebelung est décrit comme un chat vif, espiègle, affectueux, intelligent et de bonne compagnie. Il vit très bien en intérieur et est également très adroit. Comme son frère le Bleu russe, il préfère une maison calme. On décrit également le Nebelung comme un chat distant avec les étrangers mais participant activement à la vie de la famille. Ces traits de caractère restent toutefois parfaitement individuels et sont avant tout fonctions de l'histoire de chaque chat.

On ne trouve que très peu d’élevage en France car ceux-ci souhaitent préversé la pureté et les qualités de cette magnifique race.