Educateur pour chiens et chats près d’Angers (Maine et Loire)

Les Actualités et conseils pour vos animaux

Sevrage Chat
Le sevrage chez le chat

Celui-ci se déroule en deux étapes

La première étape est le sevrage dit alimentaire, celui-ci fait passer progressivement le chaton du lait maternel aux croquettes ou au cru suivant le choix alimentaire de chacun.Lors du sevrage alimentaire la mère repousse les petits lorsque que ceux-ci veulent téter cela donne le signale qu’ils sont jugés près à changer d’alimentation.

 On procédera par étape en allant d’une composition liquide au solide, pour cela on cèdera du lait de chèvre qui est beaucoup plus adapté que le lait de vache ou le lait artificielle.  Seule la mère décidera de les sevré quand elle les jugera près, en général cela vient entre 4 et 6 semaines de vie des chatons, certaine mère laisse malgré tout leur chaton continuéà tété plus tardivement alors que ceux-ci sont déjà sur une alimentation solide, en faisant cela elle renforce les liens entre eux et favorise le bien être et l’équilibre de ses bébés, cela s’appelle du tétage de confort.

 

Le sevrage alimentaire se fini vers les deux mois de vie du chaton s’est à dire quand qu’ils mangent du solide. Viens ensuite le sevrage dit maternelle qui est très important dans vie d’un chaton, cette étape commence des le sevrage alimentaire et se fini aux trois mois du chatons, durant celle-ci il ne doit jamais être séparé de sa mère ni de sa fratrie, car elle lui transmet son savoir ainsi que les codes félins qu’il va travaillé avec ses frères et sœurs, le faite quelle les repousse fait partie du travail de détachement elle travaille pendant le même temps la gestion des griffes ainsi que celle de la morsures qu’il mettra en application lors des parties de jeux avec sa fratrie, la mère surveillera et n’hésitera pas a intervenir si elle le juge utile.

Le rôle de l’humain durant toute cette partie de vie consiste uniquement àapporter protection, confort bien-être et manipulation pour socialiser le chaton au bruit, au touché, à être manipulé par une autre espèce.Calme et douceur seront de mise pour le bon développement sociale qui commence bien avant la naissance, en effet le chaton ressent chaque émotion de sa mère pour lui l’interaction émotionnel et physique commence déjà durant la période de gestation, une mère qui est stressé aura tendance à avoir des chatons stressés qui garderons cette sensibilité en grandissant dans leur nouvelle famille.

 

Le parcours de Séverine, éducatrice pour animaux

Passionnée d’animaux et après une expérience dans la sécurité, Séverine décide de changer de voie.

En 2016, elle obtient le CCAD (Certificat de Capacité Animaux Domestique) et continue de se former.

Elle obtient également une formation de secouriste spécifique Canin et Félin.

Sa passion pour les chats et les chiens l’a pousse vers une formation d’éducateur canin sur Nantes durant 3 mois en alternant la pratique et la théorie.

Ayant déjà une formation d’éleveur, elle se perfectionne pour ouvrir son auto entreprise en 2017 et prendre soin de vos animaux.

Féli Cani Education à Corné dans le Maine et Loire (49)

Féli Cani Education
07 84 95 66 85

Je suis à votre écoute tous les jours de la semaine :

  • Lundi : 10h00 – 22h00
  • Mardi : 10h00 – 22h00
  • Mercredi : 10h00 – 22h00
  • Jeudi : 10h00 – 22h00
  • Vendredi : 10h00 – 22h00
  • Samedi : 10h00 – 20h00
Séverine se déplace à votre Domicile alors n’hésitez pas à la contacter

Je me déplace principalement sur le département du Maine et Loire (49) : Angers, Saumur, Saint Barthélémy d’Anjou, Trélazé, Les Ponts de Cé, mais également Cholet, et les villes limitrophes sur départements.

Pour toute information, n’hésitez pas à me contacter