Educateur Canin en Maine et Loire (49)

Retrouvez les conseils et astuces pour le bien être de vos chiens

Chien Froid
Le Chien et Le Froid

Le froid arrivant certain chien ont besoin d’être protégé alors que d’autre non, une race à poils long comme le terre-neuve ou le leonberger par exemple aurontleur poils parfaitement adapté pour le protégé à la fois du froid et de la pluie alors qu’une race à poil cour comme le whippet ou le staffie par exemple sera beaucoup plus sensible, ceux-ci pourrons être protéger par un manteau polaire qui recouvrira leur flan, zone qui est la plus sensible pour nos compagnons, il y a aussi les manteau adapter juste pour la pluie qui eux convienne à tous type de chien.

Pour ce qui concerne leur coussinet il existe des produits adapter comme des baumes de protection ainsi que des produits naturel comme le miel bio par exemple qui a des vertus extraordinaire, il y a aussi des petites bottines qui peuvent être utilisé cela aide bien en cas de gelé ou pour protégé de la neige si il y en a, penser aussi à bien rincer les coussinets de vos compagnons après chaque balade s’est important pour leur bien-être, le gèle, le froids, la neige et le sel utilisé régulièrement pour protégé de ses derniers abime la couche protectrice de vos bébés.

Une bonne protection permet de mieux passé l’hiver et ainsi évité quelques petit désagréments qui vous obligerais à allé au véto

Faire éduquer votre chien par un professionnel

Séverine, éducateur canin est une professionnelle qui exerce son activité à la demande des détenteurs de chiens.

Elle apporte conseils et réponses aux propriétaires de chiens :

  • alimentation,
  • santé,
  • hygiène,
  • confort,
  • législation.

L’éducateur canin éduque les chiots ou les chiens dont on lui confie les soins. Son rôle est d’éduquer le chien aux normes de la société mais aussi d’éduquer le maître.

En quelques leçons individuelles, l’éducateur canin va travailler à résoudre les problèmes d’éducation ou d’hygiène que le propriétaire rencontre avec son chien.

L’éducation est différente pour chaque chien et l’éducateur utilise la méthode la plus adaptée, selon la race, le caractère et l’environnement de l'animal.

Séverine travaille à domicile suivant les attentes des clients.

Les conditions de travail peuvent être difficiles : horaires, exercice par tous les temps, exigence de la clientèle.


Pédagogie, et amour des animaux sont les compétences obligatoires pour éduquer votre chien.

Un bon éducateur n’utilise pas de méthodes négatives ou brutales, ni d’outils coercitifs.